| Les magies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lio Astria Grande prêtresse
Nombre de messages : 132 Age : 34 Race : Dragonne de lumière Date d'inscription : 03/08/2005
Histoire rapide: Spécialité:
| Sujet: Les magies Sam 27 Aoû - 13:47 | |
| Bon ,pour les mages et autres, je vais répertorier ici les magies de base utilisées dans le monde d'Yraal avec le nombre de points de magies demandé.
Magies de Guérison Guérir=guérit petite blessure sur une cible 4pc Rajeunir=guérit blessure normale sur une cible 7pc Ranimer=guérit blessure normale sur plusieurs cibles(max:5) 20pc Rétablir=guérit blessure grave une cible 12pc Renforcer=guérit blessure grave sur plusieurs cibles(max:5) 50pc
Rév.mort=peut ressuciter un partenaire mort 10pc Ressuciter=ressucite partenaire mort 20pc
Antidote=libère du poison 4pc Médicament=guérit toutes modifications d'état 7pc
Magies de protection Protection=augmente la défence d'une cible 2pc Bouclier=augmente défence de plusieurs cibles(max:5) 4pc Barrière=augmente la défence magique d'une cible 4pc Barrage=augmente la défence magque de plusieurs cibles(max:5) 10pc
La suite plus tard^^ | |
|
| |
Flyak Guerrier ailé
Nombre de messages : 34 Age : 36 Race : Windyan Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Les magies Lun 12 Déc - 22:17 | |
| Pour les magies d'attaque, on verra plus tard, et on invente, ou ce système tombe à l'eau sous le coup de l'abolition des stats, etc. ? | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Age : 34 Race : Dragonne de lumière Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Les magies Mar 13 Déc - 20:07 | |
| Non, non, ça ne tombe pas à l'eau. Je n'avais pas encore juger cela utile mais comme tu combats toi-même à la magie, je met une liste de magies d'attaque simple en place^^
Magie du feu simple
Flamme= brûle une cible 2pc Souffle feu= brûle plusoeurs cibles(faible) 4pc
Magie de glace simple
Gel= gèle une cible 2pc Tempête de glace= forte attaque de glace sur une cible 5pc Souffle glace= gèle plusieurs ennemis(faible) 4pc
Magie de foudre et de vent
Cyclone=attaque de ent une cible 3pc Secousse= foudroie plusieurs ennemis(faible) 3pc Typhoon=attaque de vent plusiers cible(moyen) 7pc Eclair=foudroie plusieurs cible(moyen) 7pc
Magie de terre
séisme= attaque de terre sur plusieurs ennemis(faible) 7pc Ragnarok=attaque de terre sur plusieurs ennemis 12pc
Je mettrai les dernières un peu plus tard. Dans les premiers temps, ça suffir amplement^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les magies Mer 14 Déc - 10:57 | |
| La question bête : sait-on donc de combien de "pc" disposent les personnages ?
Deuxième question : doit-on considérer un sort lancé comme un sort qui touche forcément sa cible ? Dans ce cas là, chaque technique doit-elle aussi faire mouche ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les magies Mer 14 Déc - 20:28 | |
| Et bien, il est vrai que machinalement, j'ai mit le nombre de PC, alors que ça ne sert à ien puisque ne n'allons pas en tenir compte....mais il faut savoir qu'une race naturellement douée pour la magie ou une classe de mage pourra lancer plus de sorts que les autres.
Pour ce qui est de la réussite ou non des sorts, il faut savoir qu'au début, les sorts sont dur à éviter (sauf pour les classes à résistance magique) pour les niveaux faibles mais qu'elles sont relativement esquivables à un niveau plus élevé mais elles feront aussi moins de dégats. Pour les magies plus puissantes, vous pouvez dire que vous les esquivez mais pas tout le temps, ce serait trop facile^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les magies Mer 14 Déc - 23:03 | |
| - Lio Astria a écrit:
- Jing a écrit:
- Dans ce cas là, chaque technique doit-elle aussi faire mouche ?
Pour ce qui est de la réussite ou non des sorts, il faut savoir qu'au début, les sorts sont dur à éviter (sauf pour les classes à résistance magique) pour les niveaux faibles mais qu'elles sont relativement esquivables à un niveau plus élevé mais elles feront aussi moins de dégats. Pour les magies plus puissantes, vous pouvez dire que vous les esquivez mais pas tout le temps, ce serait trop facile^^ Donc je considère que les coups ont les mêmes chances de réussites (y'a pas de raison que la magie surclasse les coups physiques, surtout si certains sont dépourvus de pouvoirs magiques lol (non, je ne parle pas spécialement de Jing )). |
|
| |
| Sujet: Re: Les magies Jeu 15 Déc - 19:57 | |
| Attention, il y a magies et techniques de combats à base de magie! héhé, vous y aviez pas pensé hein? lol Mais bon, elles ne sont accesibles qu'auprès d'un maitre...donc pas pour les débutants, ça parait logique, ou alors il faudrait avoir beaucoup de chance. Les attaques physiques ont plus de chances de réussir que les sorts, mais ça dépend aussi de l'arme dont vous êtes équipé (une dague aura plus de chance de toucher votre adversaire qu'une masse, mais les dégats provoqués ne sont pas les mêmes, un joueur ayant réussit à toucher son adversaire deux fois avec une masse aura un gros avantage). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les magies | |
| |
|
| |
| Les magies | |
|